Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des spécialistes guideront les participants à la découverte des diverses espèces qui animent l'aube par leurs chants.

Huguenin-Margand

(sda-ats)

Une sittelle, un bruant jaune ou un pouillot véloce: voici quelques oiseaux dont les lève-tôt pourraient découvrir les chants lors de la 9e édition du Réveil des Oiseaux. L'événement se déroule dans quatorze lieux en Suisse romande, pour la plupart le samedi 28 avril.

De nombreuses espèces d'oiseaux animent de leurs chants les forêts, les rives, les parcs et les rues. La population est invitée à découvrir leurs concerts symphoniques déployés aux premières lueurs du jour. Ces activités guidées par des spécialistes sont gratuites.

Les participants se retrouveront entre 05h00 et 06h30 suivant les postes, par n’importe quel temps. Ils auront parfois aussi l'occasion d'apprécier le passage éventuel d’un mammifère qui retourne à son gîte - renard, fouine, chauve-souris.

Le Réveil des Oiseaux a lieu une année sur deux, en alternance avec la Nuit de la Chouette. Cette animation est coordonnée par le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds (NE) et la société romande Nos Oiseaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS