Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - "C'est le meilleur Federer que j'aie vu en 2010 !" Novak Djokovic a tenu à rendre un vibrant hommage à son vainqueur. Le Serbe avait l'impression d'avoir rencontré un ouragan sur le court.
"Il n'a pratiquement rien raté. La balle semblait lui obéir. Il n'y avait pratiquement rien à faire ce soir contre lui", poursuivait Djokovic qui n'a pas voulu, toutefois, se risquer à émettre un pronostic pour la finale.
"Je ne sais pas si je joue mon meilleur tennis de l'année. Attendons la finale ! Le tournoi n'est pas terminé mais battre quatre top-ten sans perdre un set est une grande performance", remarque Roger Federer.
Le Bâlois affrontera dimanche Rafael Nadal pour la troisième fois seulement en indoor. Il a gagné les deux premiers matches à Shanghaï dans le cadre de ce Masters. "Rafa a gagné les trois derniers tournois du Grand Chelem. Sa confiance est immense. Le fait de m'affronter en indoor ne doit pas le gêner beaucoup. Je pense qu'il va tenter des choses dans cette finale. Il ne rencontre pas souvent des joueurs qui frappent le revers à une main. Pour ma part, je ne joue pas beaucoup de gauchers dans l'année. A nous de nous adapter à ce contexte pour livrer une grande finale !"
Roger Federer et Rafael Nadal s'affronteront pour la dix-huitième fois au stade d'une finale. A douze reprises, le titre est revenu au Majorquin. A Londres, Roger Federer possède une occasion en or d'inverser la tendance. Mais il mesure pleinement la difficulté de sa tâche. "En demi-finale, Rafa a démontré contre Murray combien il était fort sous la pression", souligne-t-il. Mais malgré l'ampleur du défi qui l'attend, Federer vivra un beau dimanche: "qui ne voudrait pas jouer cette finale contre Rafa ?". Pas lui en tout cas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS