Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Rafael Nadal est revenu de nulle part lors de son premier match au Masters 2010 de Londres. Le no 1 mondial a, en effet, accusé un set et un break de retard face à Andy Roddick avant de renverser le cours de la partie.
Rafael Nadal s'est imposé 3-6 7-6 (7/5) 6-4 pour ouvrir enfin son compteur au Dôme du millénaire après les trois défaites en deux sets qu'il avait concédées l'an dernier. Mais pendant plus d'une heure, le Majorquin a été bousculé par un Roddick très incisif. Seulement, l'Américain s'est finalement brisé devant les passings de son adversaire. Son pourcentage de réussite au filet fut, ainsi, tout juste supérieur à 50 % (17 points sur 33).
Le tournant de ce premier affrontement en indoor pour les deux hommes s'est situé au quatrième jeu du deuxième set. Roddick, qui venait de ravir le service de Nadal pour mener 2-1, commettait une double-faute à 30-30 avant de sortir un coup droit sur le point suivant. Au bord du gouffre quelques secondes plus tôt, Rafael Nadal retrouvait la vie avec le gain de ce premier break. Dans le jeu décisif, il a dû encore retourner une situation critique quand Roddick a mené 3-2 avec deux services à suivre.
Le troisième set fut plus paisible pour Rafael Nadal. Le no 1 mondial a signé le break au cinquième jeu pour s'imposer après 2h35' de match. Il affrontera mercredi Novak Djokovic alors que Roddick tentera de rester dans la course à la qualification pour les demi-finales en s'imposant contre Tomas Berdych.
Absent des courts pendant six semaines, Rafael Nadal est désormais "lancé". Il ne sera peut-être que plus dangereux alors qu'il n'avait pas pu masquer un certain désarroi en début de rencontre en raison de son absence de repères. Mais sa grande force est de ne jamais renoncer même si tout se ligue contre lui: la valeur de l'adversaire et une surface qu'il n'affectionne guère avec un rebond trop bas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS