Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Roger Federer disputera samedi à Londres sa huitième demi-finale dans le cadre du Masters. Le Bâlois a remporté une troisième victoire en deux sets dans le Round Robin en s'imposant 7-6 (7/5) 6-3 devant Robin Soderling.
Vainqueur bien sûr de son groupe après ce nouveau succès, Roger Federer affrontera samedi le deuxième du groupe A, sans doute le vainqueur du match qui opposera vendredi soir Novak Djokovic à Andy Roddick.
Face à Robin Soderling, Roger Federer a évolué dans le même registre que lors de son récital de mardi contre Andy Murray. Le Bâlois a signé une nouvelle performance de choix pour gagner un vingt-troisième match du Round Robin. Le Suédois a offert une excellente réplique. Il a poussé son adversaire jusqu'au tie-break du premier set en annulant un break au huitième jeu. Mais à 6-6, Roger Federer réussissait deux points extraordinaires à la relance pour rafler la mise, notamment un passing de revers venu d'ailleurs sur la balle de set.
Après le gain du premier set, Roger Federer aurait pu s'arrêter là. Il était, quelle que soit l'issue du match, assuré de remporter ce groupe B. Mais il a, bien sûr, su conclure en beauté avec un break à 4-3 qui lui a offert cette quinzième victoire en seize rencontres face à Soderling.
Qualifié pour les deux finales sans perdre un set et en concédant seulement deux jeux de service, Roger Federer semble bien parti à Londres. Une finale "royale" dimanche contre Rafael Nadal se dessine de plus en plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS