Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Les forces spéciales russes ont déjoué à l'aéroport de Moscou une tentative de détournement d'un avion en provenance du Caucase. L'unique pirate de l'air a été arrêté et tous les passagers de l'avion libérés sains et saufs.
L'homme demandait à rencontrer des représentants de la presse et de la police. "Après l'atterrissage, l'avion a été mis à l'écart et libéré grâce aux actions coordonnées des services aéroportuaires, de la police et du FSB", a déclaré une porte-parole de l'aéroport.
Selon l'agence Ria Novosti, le pirate a gardé le contrôle de l'avion pendant deux heures après l'atterrissage. L'un des passagers s'est senti mal et le ravisseur a autorisé les médecins à monter à bord.
"C'étaient des agents déguisés en médecins qui ont neutralisé le criminel", selon un porte-parole de la police.
L'appareil effectuait une liaison entre Mineralnyé Vody (sud de la Russie) et Moscou. "Il a été établi que l'homme qui a pris le contrôle de l'avion est un habitant de Mineralnyé Vody né en 1970", selon un porte-parole du département de la police des transports.
Le Caucase russe reste très instable après deux guerres successives menées par les forces russes contre les séparatistes en Tchétchénie. Les attaques et les attentats y sont fréquents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS