Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Liestal - L'ancien député démocrate suisse de Bâle-Campagne qui avait tenté de tuer sa fille et son compagnon en 2004 comparaît depuis lundi devant la Cour pénale du canton. Âgé de 52 ans, il aurait aussi abusé sexuellement de sa fille et s'était évadé d'une clinique psychiatrique.
L'homme a été arrêté en mai 2008 après une cavale de trois ans. Il circulait en vélomoteur en possession d'un faux permis de conduire, d'un pistolet chargé avec une balle à blanc, d'un couteau à cran d'arrêt interdit en Suisse et d'un spray au poivre.
"Je suis atteint dans ma santé", a déclaré le prévenu à l'ouverture de son procès, menotté aux pieds. Il a à nouveau nié avoir abusé de sa fille.
Actes sexuels dès 1995Selon l'acte d'accusation, le pédophile présumé aurait contraint sa fille à des actes sexuels dès 1995, alors que l'enfant avait environ 10 ans. Il l'aurait plus tard aussi forcé à avoir des rapports sexuels complets. Le père aurait intimidé sa victime en la prévenant que "rien" ne pouvait lui "arriver en tant que député au Grand Conseil".
A 19 ans, la jeune fille a quitté le domicile familial pour échapper à son père. Ce dernier lui a proposé de continuer à avoir des relations sexuelles. En échange, il lui promettait d'accepter le compagnon de sa fille et de ne pas déshériter celle-ci. La victime a toutefois refusé le "marché", déposé plainte et fait interdire l'accès de son appartement à ses parents.
Fille dépressiveLe 25 avril 2004, après plusieurs nouveaux incidents, le prévenu a attendu sa fille devant le domicile de cette dernière. Une dispute a alors éclaté lorsque la jeune femme a voulu rentrer chez elle avec son compagnon. Le père a alors tiré deux coups de feu sur le couple, blessant sérieusement sa fille au dos.
L'accusé s'était rendu à la police une semaine après les faits, avant de s'échapper en 2005 du secteur fermé de la clinique psychiatrique de Liestal, où il était soigné suite à une tentative de suicide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS