Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le retour de Christian Constantin dans les tribunes de Tourbillon n'aura pas porté chance au FC Sion, qui a dû se contenter d'un nul 1-1 face à Zurich lors de la 27e journée de Super League.

Derniers, les Valaisans pointent désormais à trois longueurs de Thoune qui est allé s'imposer 2-0 à Grasshopper. Sion est toujours invaincu en quatre matches joués à domicile depuis l'intronisation de Maurizio Jacobacci (deux succès, deux nuls). Mais les Sédunois espéraient forcément mieux avec la réception du FCZ de Ludovic Magnin. Et ils auraient mérité mieux: Zurich n'a quasiment rien montré à l'exception du but inscrit par Toni Domgjoni, qui a ouvert la marque à la 20e minute d'une frappe en pleine lucarne.

Le FC Sion a ensuite largement dominé les débats. L'égalisation est tombée rapidement, Adryan signant sa sixième réussite dans ce championnat sur une reprise à bout portant (25e). Mais les Sédunois ont ensuite joué de malchance - et parfois fait preuve de maladresse -, surtout en deuxième mi-temps.

L'arbitre a ainsi annulé un but d'Ucan pour un hors-jeu peu évident (56e). Deux minutes plus tard, M. Erlachner ne bronchait pas alors que la faute commise sur Mboyo aurait pu valoir un penalty. Et à la 80e, une reprise de la tête Marco Schneuwly venait s'écraser sur le poteau droit du but de Yanick Brecher...

Le FC Sion laisse son rival Thoune s'échapper. Les Bernois sont même revenus à hauteur de Lausanne grâce à leur succès obtenu face à GC, qui est également en pleine crise. Des buts de Spielmann (47e) et Karlen (85e) ont permis aux hommes de Marc Schneider de faire la différence. Les Grasshoppers de Murat Yakin, qui n'ont fêté que deux succès depuis la reprise, n'ont par ailleurs plus que trois points d'avance sur leur "bourreau" du jour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS