Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Néerlandais Niki Terpstra a remporté à Oudenaarde la 102e édition du Tour des Flandres pour un nouveau succès de la formation Quick-Step dans l'une des deux grandes classiques des pavés.

Terpstra, vainqueur en 2014 de Paris-Roubaix, l'autre classique des pavés, a battu d'une dizaine de secondes le champion du Danemark Mads Pedersen, révélation de la course (22 ans). Le Néerlandais a succédé au palmarès à son coéquipier, le Belge Philippe Gilbert, qui a pris la 3e place. Il a signé la neuvième victoire néerlandaise dans le "Ronde", trente-deux ans après Adri Van der Poel.

Le champion du monde, Peter Sagan, a tenté de contre-attaquer dans la 18e et dernière montée de la course, le Paterberg, alors que Terpstra comptait déjà une quarantaine de secondes d'avance. Mais il a été rejoint ensuite par le groupe des poursuivants.

Pour ses débuts dans le "Ronde" à l'âge de 33 ans, l'Italien Vincenzo Nibali a longtemps joué les premiers rôles. Le vainqueur de Milan - San Remo est même passé à l'attaque à 28 kilomètres de l'arrivée.

Terpstra l'a suivi avant de le distancer quelques instants plus tard. Le Néerlandais a rejoint et distancé dans le Vieux Quaremont, à 17 kilomètres de la ligne, les trois coureurs partis à l'avant (Van Baarle, Langeveld, Pedersen).

Malgré la résistance de Mads Pedersen, le tout jeune (22 ans) et prometteur champion du Danemark, Terpstra s'est ensuite dirigé vers la victoire, trois ans après avoir pris la 2e place derrière le Norvégien Alexander Kristoff.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS