Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sensibiliser les jeunes à l'épreuve de la rue des enfants sans abris: c'est la campagne qu'a lancée l'ONG Terre des hommes (Tdh) en invitant plus de 3700 enfants à exercer des petits métiers des rues d'ici au 20 novembre, date de la Journée des droits de l'enfant.

Les participants sont des élèves et des membres d'organisations de jeunesse, précise TdH dans un communiqué publié lundi. Formés de plus de 150 groupes dans toute la Suisse, ces quelque 3700 garçons et filles interpellent les passants en exerçant les petits métiers des rues: marchands ambulants ou cireurs de chaussures.

"Ils attirent ainsi l'attention sur le sort de millions d'enfants sans abris sur la planète et appellent à la générosité", explique l'ONG. Près de 200'000 francs ont alimenté les programmes de protection de Tdh ces dernières années, rappelle-t-elle.

La semaine dernière, dix-huit militants de l'ONG avaient été arrêtés au petit matin à Berne et Zurich pendant une action de sensibilisation. Des équipes de Tdh avait sprayé le bitume à Lausanne, Berne et Zurich pour attirer l'attention des passants sur la situation des enfants sans abris.

ATS