Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Terrorisme: danger accru en Allemagne

Berlin - Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a fait part mercredi d'un danger accru d'attentats terroristes en Allemagne. Il a ajouté que, "selon les informations d'un partenaires étranger, un attentat doit avoir lieu fin novembre".
Les marchés de Noël qui débutent en Allemagne fin novembre auraient pu être une cible privilégiée en raison du grand nombre de personnes qu'ils attirent généralement, selon un quotidien, qui souligne que ces hommes pourraient transiter par l'Inde ou les Emirats arabes unis.
"Nous avons des pistes concrètes" concernant les menaces terroristes, a-t-il ajouté, et "nous avons actuellement affaire à une nouvelle situation". Il a précisé que les mesures de sécurité allaient être renforcées notamment dans les gares et aéroports du pays.
"Depuis le milieu de 2010, les services de sécurité ont vu les indices se renforcer selon lesquels l'organisation terroriste Al-Qaïda prévoit à long terme de commettre des attentats eux Etats-Unis, en Europe et en Allemagne". "Il y a des raisons d'être préoccupé mais pas (de céder à) l'hystérie", a-t-il dit.
C'est la première fois que l'Allemagne, qui se dit régulièrement dans le collimateur des organisations islamistes extrémistes, évoque un projet aussi concret, même si aucune précision n'a été fournie sur la cible exacte.
Le ministre a précisé que ces informations avaient été obtenues après la découverte de colis piégés fin octobre en provenance du Yémen et à destination des Etats-Unis.
L'Allemagne affirme être une cible possible des groupes terroristes islamistes, notamment en raison de sa participation à la force multinationale en Afghanistan. En septembre une alerte terroriste en Europe de l'Ouest avait été lancée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.