Le constructeur de véhicules électriques californien Tesla a perdu un autre dirigeant, un départ qui s'ajoute à l'hémorragie de talents au sein du groupe du milliardaire Elon Musk en cours depuis plus d'un an.

Dave Arnold, le directeur de la communication monde depuis deux ans, quitte le groupe, a indiqué jeudi à l'AFP l'entreprise sans préciser si M. Arnold avait démissionné ou avait été poussé vers la sortie.

"Nous voulons remercier Dave pour son travail et lui souhaitons bonne continuation", a déclaré un porte-parole par courriel.

Le départ de M. Arnold sera effectif fin juin. Il sera remplacé par Keely Sulprizio, qui était déjà au sein de l'équipe communications de Tesla.

Il s'ajoute à une longue liste qui comprend le directeur financier Deepak Ahuja en janvier, le directeur juridique Dane Butswinkas en février et le directeur des questions de sécurité Karl Wagner en avril.

Depuis 2018, près d'une trentaine de hauts responsables ont quitté Tesla, alors que le groupe rencontre des problèmes pour passer de producteur de niche à constructeur de masse.

Cette information tombe également au moment où la société de gestion d'actifs américaine T. Rowe Price a annoncé dans un document boursier avoir vendu une grande partie de sa participation dans Tesla.

La société ne détenait plus que 1,7 million de titres Tesla au 31 mars, contre 8,9 millions au 31 décembre 2018.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.