Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est la deuxième fois en moins de deux ans que Tesla rappelle des "Model X" pour des problèmes de siège arrière (archives).

KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ

(sda-ats)

Le constructeur des véhicules électriques Tesla rappelle 11'000 exemplaires du SUV (4X4 de ville) "Model X" à travers le monde, a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole. En cause: un mauvais ajustement du siège arrière.

La société créée en 2003 par Elon Musk dit s'être rendue compte lors d'un test interne qu'un "petit nombre" de câbles du fauteuil de la deuxième rangée de sièges arrière de Model X produits entre le 28 octobre 2016 et le 16 août 2017 "peuvent avoir besoin d'être ajustés". Ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident car ce siège pourrait avancer, a souligné Tesla.

"Même si nous n'avons jamais vu un tel incident survenir sur les routes, le test interne indique que le câble n'est pas correctement ajusté", a souligné le porte-parole. Il a affirmé que Tesla n'a été informé pour l'instant d'aucun incident et que l'opération de rappel était préventive.

Un courriel a été envoyé aux propriétaires des voitures.

Deuxième fois

C'est la deuxième fois en moins de deux ans que Tesla rappelle des "Model X" pour des problèmes de siège arrière. Il l'avait déjà fait revenir 2700 exemplaires en avril 2016 pour un problème détecté sur le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges arrière.

Le "Model X", reconnaissable à ses portes arrières à ouverture "papillon", est le seul SUV commercialisé par Tesla. La société produit également une berline haut de gamme, le "Model S" et est en train de lancer sur le marché le "Model 3", une voiture de milieu de gamme censée permettre à Tesla de devenir un constructeur automobile de masse.

Tesla avait indiqué début octobre que la production de ce dernier modèle avait été perturbée en septembre et qu'il n'avait pu en produire que 260 exemplaires alors qu'il prévoyait d'en construire environ 1500.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS