Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bellinzone - Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête contre un couple de sexagénaires tessinois domiciliés à Bellinzone. Mari et femme sont accusés d'infractions aux lois fédérales sur les stupéfiants, les armes et les explosifs.
Le couple avait été arrêté les 22 et 23 mars dernier. L'épouse a entretemps obtenu la liberté provisoire. Menée par le procureur fédéral Alfredo Rezzonico, l'enquête se tourne vers l'Italie où les prévenus auraient dirigé une bonne partie de leurs trafics.
"Dans le cadre de la même procédure", explique Jeannette Balmer, porte-parole du MPC, "deux autres personnes, prises en flagrant délit, ont été arrêtées. La demande de révocation n'a pas été présentée dans leur cas, étant donné qu'il existe un danger de fuite. L'enquête préliminaire de la police judiciaire est encore en cours et nous ne pouvons pas en dire davantage pour l'instant" conclut le MPC.
Le couple tessinois est soupçonné d'avoir mis sur pied un trafic de cocaïne de l'Amérique du sud vers l'Europe. Il est aussi accusé d'avoir transporté des armes vers l'Italie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS