Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre serpents ont visité samedi Swissminiatur de Melide (TI). Une famille alémanique les a découverts parmi les bâtiments et monuments suisses représentés à taille réduite, a indiqué le directeur du parc d'attraction, confirmant une information de "ticinoonline".

Les enfants ont été effrayés et la famille a aussitôt averti les responsables du parc. Des photographies montrent un serpent noir se faufilant le long d'une maisonnette. Il s'agit d'une couleuvre, non venimeuse, commune au Tessin. Des collaborateurs ont contrôlé le site mais n'ont trouvé aucun reptile, a déclaré le directeur.

Il s'agit d'un phénomène saisonnier, a expliqué Armando Besomi, de la société protectrice des animaux de Bellinzone. Au printemps, les serpents peuvent se remarquer plus fréquemment car ils cherchent le soleil et la chaleur après leur hibernation.

Ces derniers jours, quatre autres serpents ont été récupérés dans des caves par la société. "Ce sont surtout les Alémaniques qui sont effrayés, car les Tessinois sont habitués à ces animaux", a remarqué M. Besomi. Il rappelle qu'il est interdit de tuer des serpents. La majorité des serpents indigènes sont inoffensifs.

ATS