Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans le Val Blenio, le glissement de terrain qui s'était vérifié le 22 mars dernier s'est remis en marche, entraînant environ 80'000 m3 de matériau (archives).

Keystone/TI-PRESS/FRANCESCA AGOSTA

(sda-ats)

Dimanche, à la suite des fortes intempéries qui se sont abattues sur le Tessin, un tronçon de route a été fermé dans le Val Blenio en raison d'un glissement de terrain. Dans le Val Malvaglia, la route entre Madra et Dandrio a été bloquée par un éboulement.

Les indications de ViaSuisse ont été confirmées dimanche à l'ats par la police tessinoise. Dans le Val Blenio, entre Ghirone et Cozzera, un glissement a entraîné environ 80'000 m3 de matériau à une altitude de 2000 mètres. La route a été fermée par mesure de sécurité, mais il n'y a aucun danger pour la population, a précisé la police. Un glissement de terrain s'était déjà produit à cet endroit le 22 mars.

Samedi soir, dans le Val Malvaglia entre Madra et Dandrio, un éboulement a bloqué la route. Quelque 250 personnes qui passaient le pont de la Fête-Dieu dans leurs "rustici" (maisonnettes de vacances) ne peuvent pas redescendre dans la vallée. La route devrait être rouverte au plus tôt dans la soirée, indique la police.

ATS