Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans le Val Blenio, le glissement de terrain qui s'était vérifié le 22 mars dernier s'est remis en marche, entraînant environ 80'000 m3 de matériau (archives).

Keystone/TI-PRESS/FRANCESCA AGOSTA

(sda-ats)

Dimanche, à la suite des fortes intempéries qui se sont abattues sur le Tessin, un tronçon de route a été fermé dans le Val Blenio en raison d'un glissement de terrain. Dans le Val Malvaglia, la route entre Madra et Dandrio a été bloquée par un éboulement.

Les indications de ViaSuisse ont été confirmées dimanche à l'ats par la police tessinoise. Dans le Val Blenio, entre Ghirone et Cozzera, un glissement a entraîné environ 80'000 m3 de matériau à une altitude de 2000 mètres. La route a été fermée par mesure de sécurité, mais il n'y a aucun danger pour la population, a précisé la police. Un glissement de terrain s'était déjà produit à cet endroit le 22 mars.

Samedi soir, dans le Val Malvaglia entre Madra et Dandrio, un éboulement a bloqué la route. Quelque 250 personnes qui passaient le pont de la Fête-Dieu dans leurs "rustici" (maisonnettes de vacances) ne peuvent pas redescendre dans la vallée. La route devrait être rouverte au plus tôt dans la soirée, indique la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS