Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bellinzone - Deux blanches colombes lancées en vol vers un couple de mariés samedi au Tessin ont été abandonnées à leur sort sur le parvis de l'église. Les oiseaux ont été récupérés par la Société de protection des animaux de Bellinzone (SPAB) alertée par une habitante.
Le nom du village où s'est déroulé le mariage n'a pas été révélé, "pour ne pas gâcher la félicité du couple", a dit lundi dans un communiqué Armando Besomi, président de la SPAB.
La société a renoncé à déposer une plainte pénale, a-t-elle précisé, mais elle a mis la population en garde. "Les colombes qui saluent les mariés à leur sortie de l'église sont élevées en captivité et ne sont pas capables de se nourrir seules. Elles sont une proie facile pour les chats et les rapaces."
Plutôt des pigeons voyageursLes deux volatiles récupérés samedi soir ont été "oubliés" par les nouveaux époux. Repérées par une habitante du village sur le parvis de l'église où elles s'étaient réfugiées, apeurées, elles ont été transportées au refuge de la SPAB à Gorduno, près de Bellinzone.
"Qui veut offrir un vol de colombes à un couple de mariés", conclut la SPAB, "doit s'adresser à des éleveurs de pigeons voyageurs, dressés pour rentrer à leurs nids même si la distance est grande. Des espèces non autochtones ne doivent pas être libérées dans la nature".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS