Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un pédophile présumé a été arrêté mardi au Tessin. L'homme âgé de 49 ans est soupçonné d'actes sexuels répétés avec des enfants et avec des personnes incapables de discernement ou de résister, ont annoncé mercredi le Ministère public tessinois et la police cantonale.

Le suspect, domicilié dans la région de Lugano, est un chauffeur de bus qui conduisait ses victimes vers différents offices ou organismes, a précisé un porte-parole du Ministère public. Aucune autre information ne sera donnée sur l'enquête en cours. La police prie les médias de faire preuve de retenue par respect des jeunes victimes.

Une affaire similaire avait déjà éclaté dans ce canton en décembre. Un Tessinois de 69 ans était arrêté, accusé d'abus sexuels. Président de la société de natation de Bellinzone, l'homme était bien connu dans les milieux sportifs cantonal et national.

Il sévissait depuis très longtemps, avait précisé la police tessinoise. Là aussi, elle avait demandé à la presse de faire preuve de discrétion.

ATS