Navigation

Tessin: un homme condamné à six ans de prison pour abus sexuels

Ce contenu a été publié le 13 avril 2011 - 19:29
(Keystone-ATS)

Le Tribunal pénal de Bellinzone a condamné mercredi un ancien collaborateur de l'administration cantonale à six ans de prison. Il était accusé d'abus sexuels sur des enfants et des adolescents. L'homme âgé de 50 ans a reconnu les faits.

Il a abusé au moins 56 fois de garçons âgés de 11 à 15 ans. Les abus ont tous eu lieu lors d'excursions ou d'autres activités de loisirs organisées à Bellinzone, auxquelles l'accusé participait.

Circonstance aggravante, plusieurs des adolescents ont tenté en vain de se défendre. Malgré cela, l'homme n'a pas cessé de s'acharner sur eux. Certains garçons ont même été abusés pendant leur sommeil.

Les faits sont apparus l'été dernier, lorsque l'une des victimes s'est confiée à sa mère. Depuis, l'homme est en détention. Il devra suivre une thérapie. Enfant, il aurait lui-même été violé par un jeune homme.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article