Navigation

Tessin: un menuisier accusé de tentative d'assassinat

Ce contenu a été publié le 26 octobre 2009 - 17:46
(Keystone-ATS)

Lugano - Un menuisier tessinois de 48 ans comparaît devant les assises correctionnelles du district de Lugano. Il est accusé de tentative d'assassinat pour avoir enfermé sa femme dans une broyeuse après lui avoir asséné un coup de planche sur la tête au cours d'une dispute en février 2007.
La victime est parvenue à éviter la chute dans la partie inférieure et dangereuse de la machine en s'agrippant aux parois à l'aide du dos et des genoux. Il a fallu plusieurs minutes à son mari pour qu'il revienne à la raison et libère sa femme de sa délicate posture, d'autant plus qu'il avait pris la précaution de fermer le couvercle de la broyeuse.
En état de choc, l'épouse, âgée de 51 ans, s'est rendue au poste de police le plus proche et a porté plainte. Son mari a finalement été arrêté, subissant trois mois et demi de détention préventive. Mais dès sa sortie, il n'a pu s'empêcher d'importuner et d'injurier son épouse, ce qui lui a valu une semaine de préventive supplémentaire.
Le procès est prévu sur plusieurs jours. On ignore encore quand tombera le jugement.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.