Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La falaise instable surplombant la commune tessinoise de Preonzo a cédé pendant la nuit. Plus de 300'000 mètres cube de rocher ont dégringolé dans la vallée, a indiqué lundi matin à l'ats le directeur de l'Office cantonal des forêts, Roland David.

L'éboulement s'est produit en plusieurs étapes et a duré une bonne partie de la nuit, a-t-il précisé. Les plus gros blocs de roches ayant dégringolé jusque dans la vallée, l'autoroute A2 a été fermée pendant plusieurs heures.

La zone industrielle au pied de la montagne, évacuée depuis ce week-end, a apparemment été épargnée, a ajouté M. David. Aucun dommage n'a été découvert jusqu'ici, mais des recherches plus approfondies doivent encore être menées et l'accès à l'endroit reste interdit.

Toujours instable

De même, la route cantonale entre Gnosca et Preonzo reste fermée. "Avant de faire de nouvelles déclarations, nous devons examiner l'état de la falaise", a expliqué Roland David. Quelque 500'000 mètres cube sont toujours instables et risquent de s'effondrer à leur tour.

Le directeur de l'Office cantonal des forêts s'est dit soulagé que l'éboulement se soit produit en plusieurs parties. "De gros dégâts ont ainsi été évités".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS