Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Solduno - Coincée dans une cheminée, une tortue terrestre âgée d'une vingtaine d'années a pu être récupérée juste avant de mourir déshydratée. Il a fallu deux heures à quatre inspecteurs de la Société de protection des animaux pour la tirer de sa fâcheuse posture.
Le sauvetage a eu lieu jeudi soir dans une maison de Solduno près de Locarno, a indiqué vendredi à l'ATS Armando Besomi, président de la Société de protection des animaux de Bellinzone (SPAB). La tortue qui appartient aux habitants de la maison avait disparu depuis deux à trois jours.
L'animal s'est introduit dans la cheminée depuis le jardin, en empruntant le conduit d'aération, précise M. Besomi. Ses propriétaires l'ont entendue gratter mais n'ont pas pu la libérer car elle était encastrée derrière une plaque en acier.
La SPAB est intervenue avec une caméra mobile qui a permis de localiser la position de l'animal. "La plaque d'acier a dû être tranchée à l'aide d'un fer à souder et il s'agissait de ne pas blesser ou brûler la tortue", explique Armando Besomi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS