Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Test antipollution: deux tiers des véhicules exemptés dès janvier

Finis les contrôles antipollutions pour quelque 60% des véhicules dès janvier. Le Conseil fédéral a supprimé vendredi cette obligation pour les automobiles et poids lourds récents et pourvus d'un système de diagnostic embarqué (sytème ODB).

Selon le gouvernement, ce changement est justifié car les systèmes OBD contrôlent en permanence les composants influant sur les gaz d'échappement. Ils indiquent tout défaut de fonctionnement au moyen d'une lampe témoin placée sur le tableau de bord et qui s'allume en cas d'anomalie.

Le détenteur du véhicule sait alors qu'il devra le faire contrôler et réparer dans le délai d'un mois. Les personnes qui possèdent un véhicule sans système OBD continueront pour leur part de devoir aller tous les deux ans dans un garage pour effectuer un service d'entretien du système antipollution.

Le Conseil fédéral a profité de l'occasion pour adapter au droit européen la réglementation concernant les véhicules appartenant à un type dont 1000 unités au maximum sont immatriculées chaque année en Europe. Des facilités leur seront accordées concernant la protection assurée en cas de collision frontale ou latérale et celle offerte aux piétons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.