Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un dérangement technique dans le système central de commande serait à l’origine des dysfonctionnements durant le test national des sirènes, mercredi (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Dans la majorité des cantons, le déclenchement de l’alarme eau n’a pas eu lieu ou a subi des retards mercredi durant le test national des sirènes. Un dérangement technique dans le système central de commande des sirènes est à l’origine des dysfonctionnements.

C'est ce qu'indique jeudi l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), qui a effectué les premières analyses. Ce dernier met tout en œuvre pour que l’opérateur externe du système puisse en déterminer la cause exacte.

Les mesures nécessaires seront ensuite prises en accord avec les partenaires cantonaux. On ne sait pas encore à l’heure actuelle s’il faudra procéder à de nouveaux tests d’alarme eau dans certaines régions, précise l'OFPP.

En outre, d’autres procédures relatives à l’alarme générale n’ont pas donné les résultats escomptés dans tous les cantons, ajoute encore l'OFPP. En revanche, le déclenchement centralisé de l’alarme générale s’est bien déroulé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS