Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tetra Pak va fermer son usine de Romont (FR) d'ici un an. 123 emplois seront supprimés. Le géant mondial de l'emballage basé à Pully (VD) veut délocaliser les activités du site fribourgeois sur d'autres sites en Europe.

La direction de Tetra Pak a annoncé sa décision à ses employés mardi, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Une procédure de consultation est en cours. Tetra Pak prendra sa décision définitive d'ici mi-janvier.

Les activités de Romont seront "consolidées sur d'autres sites de Tetra Pak en Europe, où la société dispose de ressources et d'infrastructures disponibles", selon le communiqué.

Face à un environnement concurrentiel en Europe, toujours plus difficile, Tetra Pak doit réduire ses coûts et renforcer sa compétitivité. "Un soutien approprié via un plan social facilitant leur transition vers de nouvelles opportunités de travail" leur sera fourni, promet Eric Schmid, vice-président de l'entreprise, cité dans le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS