Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sursee - Calida a renoué avec la croissance au 1er semestre 2010. Le fabricant de lingerie lucernois a dégagé un bénéfice net de 4,7 millions de francs, contre une perte de 46,1 millions un an auparavant suite à des frais de restructuration.
Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 2% pour s'inscrire à 97,2 millions de francs, a indiqué la société. Hors effets de change, la hausse ressort à 4,3%. Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation EBIT a plus que doublé pour atteindre 7,5 millions.
L'année 2009 avait été marquée par la restructuration de sa filiale française Aubade, désormais achevée. Calida avait notamment abandonné la production et supprimé 100 emplois sur le site d'Aubade de St-Savin, dans le Sud-Ouest de la France, pour la transférer en Tunisie. La marque de luxe a contribué à hauteur de 2,2 millions au résultat opérationnel.
Les magasins ont enregistré la plus forte croissance. Les points de vente Calida ont affiche une hausse de 14,7% et les boutiques Aubade de 10,7%. L'entreprise entend continuer d'étoffer son réseau de magasins. Pour la suite de l'exercice, elle prévoit une évolution positive des ventes et de la rentabilité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS