Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'humoriste et comédienne Brigitte Rosset recevra la distinction d'actrice exceptionnelle le 28 mai lors de la remise des Prix suisses du théâtre 2015. La Genevoise est principalement connue pour ses spectacles solo.

Côté alémanique, l'acteur d'origine thurgovienne Robert Hunger-Bühler qui a notamment joué sous la direction de Christoph Marthaler, recevra la même récompense. Les distinctions seront remises par le conseiller fédéral Alain Berset à Winterthour, en ouverture de la deuxième Rencontre du Théâtre Suisse, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la culture (OFC).

La directrice de la troupe Sturmfrei à Genève, l'artiste et metteuse en scène d'origine zurichoise Maya Bösch, va bénéficier du programme Dramenprozessor, destiné à encourager les jeunes dramaturges.

Le théâtre indépendant et itinérant Karl’s kühne Gassenschau et la décoratrice d'origine tessinoise Margherita Palli sont aussi couronnés.

Genève en 2016

Les Prix suisses de théâtre récompensent des personnes et des institutions qui se sont distinguées par leur contribution à la diversité du théâtre suisse. Le montant du prix est de 30 000 francs pour les personnes et de 50 000 francs pour les institutions.

En marge des Prix suisses de théâtre, la Rencontre du Théâtre Suisse organisée du 29 mai au 6 juin 2015 donnera un aperçu de la production théâtrale suisse actuelle. En 2016, c’est Genève qui accueillera la Rencontre du Théâtre Suisse et les Prix suisses de théâtre.

www.theaterpreise.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS