Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le directeur du théâtre Kléber-Méleau et metteur en scène Omar Porras (archives).

Keystone/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Pour sa deuxième saison à la tête du Théâtre Kléber-Méleau à Renens (VD), Omar Porras propose huit spectacles de théâtre et onze concerts. Parmi eux, "La comédie des erreurs" de Shakespeare ou "L'histoire du soldat" de Ramuz et Stravinski.

C'est avec cette première oeuvre que le directeur du théâtre et metteur en scène a choisi de débuter la saison, fin septembre. Un conte musical qu'il a monté pour la première fois en 2003, rappelle le dossier de presse.

Omar Porras dit vouloir s'inscrire dans la lignée de celui qui l'a précédé, Philippe Mentha, fondateur du théâtre il y a plus de 35 ans. Il veut ainsi poursuivre la tradition d'un théâtre à textes et de création mais aussi y insuffler une énergie "à l'unisson avec les transformations du quartier de Malley en mutation".

Pescia présent

Le théâtre, situé effectivement dans un ouest lausannois en plein développement, proposera également du Proust par la voix du comédien Michel Voïta avec "Dire Combray". Ainsi qu'"Amour et psyché" d'après Molière et qu'Omar Porras mettra en scène en mars et avril 2017.

Les amateurs de musique pourront écouter le Marc Perrenoud Trio, Carminho ou le pianiste Cédric Pescia. A nouveau artiste associé, le musicien accompagnera notamment le film de René Clair "Entr'acte" dans l'une des soirées autour de Satie.

Offre tarifaire

A la tête du Kléber-Méleau depuis juillet 2015, Omar Porras annonce par ailleurs une nouvelle politique tarifaire pour la saison à venir. Un "pass" donnera ainsi droit à des tarifs préférentiels sur tous les spectacles de la saison et permet d'acheter des billets depuis ce vendredi 10 juin.

A l'heure de dresser un premier bilan, le directeur indique dans une interview à 24 heures que le public a répondu présent lors de cette première année "même s'il s'agissait d'une saison de transition". Quant aux chiffres, de septembre 2015 à juin 2016, le taux de remplissage affiche 61,6% pour 98 dates.

hwww.t-km.ch/le-tkm

ATS