Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - L'actrice Simone Valère est décédée jeudi à Roinville-sous-Dourdan (Essonne) à l'âge de 89 ans, a annoncé sa famille. Son nom restera lié à celui de Jean Desailly, son partenaire à la ville comme à la scène, mort en juin 2008.
Le couple a participé sous la houlette de Jean-Louis Barrault au renouveau théâtral de l'après-guerre. Leur rencontre s'était produite en 1942 sur le tournage du film de Louis Daquin "Le Voyageur de la Toussaint".
Quatre ans plus tard, en 1946, les deux artistes se retrouvaient dans la toute nouvelle Compagnie Renaud-Barrault et interprétaient dans le monde entier "Comme il vous plaira", "Hamlet", "Le Soulier de satin", "Le Mariage de Figaro", "La Cerisaie" ou encore "La Vie Parisienne". Ils ont notamment participé à la triomphale tournée au Brésil des Renaud-Barrault en 1965.
Après l'éclatement de la Compagnie Renaud-Barrault, au lendemain de mai 68, le couple Desailly-Valère a dirigé successivement les théâtres parisiens Hébertot, Edouard VII et de la Madeleine. Ils avaient fêté en 2001 leur soixante ans de théâtre en jouant "La Maison du lac" d'Ernest Thompson à la Madeleine.
Le ministre français de la culture Frédéric Mitterrand a rendu hommage jeudi à Simone Valère. Il a rappelé qu'elle avait incarné avec son époux "une grande et magnifique passion du théâtre, qui trouva son apogée lorsqu'ils animèrent ensemble les grandes scènes parisiennes."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS