Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Estavayer-le-Lac - La conseillère nationale Thérèse Meyer-Kaelin (PDC/FR) ne se représentera pas aux élections fédérales en 2011. Elle siège à Berne depuis 1999. Elle a adoubé le président du PDC de la Broye et député Eric Collomb pour prendre la suite.
Mme Meyer-Kaelin a bien l'intention de finir son mandat. "Il y a encore beaucoup de travail. L'heure des adieux n'a pas encore sonné", a-t-elle déclaré devant la presse, vendredi en début de soirée à Estavayer-le-Lac (FR).
La conseillère nationale n'a pas caché qu'elle a hésité avant de prendre sa décision. La recherche de projets équilibrés en faveur des personnes les plus démunies l'a passionnée. Mais après trente ans d'engagement comme élue du PDC, le moment est venu pour elle de "passer le témoin à des forces jeunes qui ont envie de s'investir et qui apporteront un oeil nouveau".
Mme Meyer-Kaelin a commencé sa carrière politique en 1980 au conseil général d'Estavayer-le-Lac. Elle a siégé à l'exécutif pendant 17 ans, dès 1982. Elle a été syndique de 1991 à 1999, date à laquelle elle a accédé au Conseil national prenant ainsi la suite de Joseph Deiss, élu alors au Conseil fédéral. Elle a également siégé au Grand Conseil de 1996 à 2000.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS