Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Théry Schir a pris la 8e place du contre-la-montre M23 des championnats du monde à Richmond. Le titre est revenu au Danois Mads Würtz Schmidt.

Le Vaudois de 22 ans s'est montré satisfait de sa course: "Ma performance me fait plaisir, ce fut de loin mon meilleur chrono de la saison." Schir a su doser son effort en s'abstenant de partir trop vite histoire de garder des forces pour les derniers kilomètres de la course.

Le champion de Suisse du contre-la-montre M23 a amélioré de sept places sa performance de l'an dernier. Il en a également profité pour retrouver un certain statut après sa décevante 38e place aux Championnats d'Europe au mois d'août.

Après la course, Schir pestait d'avoir manqué le 4e rang de cinq secondes. Le Vaudois a perdu 41 secondes sur le vainqueur Würzt Schmid. Schir va maintenant se reposer avant la course en ligne M23 qui se tiendra vendredi. Il rentrera ensuite en Suisse où il prendra part aux Championnats d'Europe sur piste à Granges en octobre. Le Lausannois se bat pour une place parmi les quatre titulaires qui seront parmi les favoris aux médailles.

Le Danois Würtz Schmidt, champion du monde M19 du contre-la-montre en 2011, a profité de meilleures conditions climatiques. Les favoris ont dû composer avec la pluie et le vent.

ATS