Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Même la capitale Bangkok n'est pas épargnée par la mauvaise météo.

Keystone/EPA/DIEGO AZUBEL

(sda-ats)

D'importantes pluies de mousson en Thaïlande ont fait 23 morts depuis un mois dans le nord-est rizicole du pays, ont annoncé les autorités mercredi. Le trafic aérien, routier et ferroviaire a été perturbé.

Depuis le 5 juillet, "23 personnes ont trouvé la mort" en étant emportées par les inondations générées par ces pluies, selon le dernier bilan des services de secours. Depuis plusieurs semaines, plus d'un million de Thaïlandais habitant dans cette région démographiquement dense de l'Issan sont touchées par le phénomène.

Le chef de la junte militaire au pouvoir en Thaïlande depuis un coup d'Etat en mai 2014, le général Prayut Chan-O-Cha, s'est rendu mercredi dans la région la plus touchée, Sakon Nakhon, pour inspecter un lac artificiel ayant débordé à cause des pluies.

Il a aussi participé à la distribution de kits de survie pour les familles toujours isolées par les eaux. "Les Thaïlandais doivent comprendre que cette zone comporte des risques d'inondations en raison du réchauffement climatique", a assuré le général, sans évoquer le problème de la déforestation et de la surexploitation agricole.

ATS