Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hat Yai - Des inondations, les plus fortes depuis dix ans, perturbent les transports et les communications dans le sud de la Thaïlande. Des milliers de touristes sont bloqués par la montée des eaux,ont annoncé mercredi les autorités.
On ne fait pas état de morts ou de blessés mais les rues de la principale ville de la région, Hat Yai, sont sous les eaux et les habitants coincés chez eux.
"Si l'eau ne baisse pas d'ici vingt-quatre heures, nous allons manquer de ravitaillement", a déclaré une habitante, Chanda Paipiboon, propriétaire d'un restaurant et qui a dû se réfugier au troisième étage du bâtiment.
Les aéroports de Koh Samui et de Krabi, deux destinations très prisées par les touristes, ont été un moment fermés et des services de ferries annulés. Les inondations ont également touché les zones de production de caoutchouc, retardant la récolte et les expéditions.
Le gouvernement a décidé lundi de verser une aide de 5000 baht (plus de 160 francs) à plus de 600'000 familles affectées par les pluies, ce qui représente plus de 3,7 millions de personnes sur une population totale de 67 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS