Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Les autorités thaïlandaises ont levé le couvre-feu nocturne imposé il y a dix jours à Bangkok et dans 23 provinces du pays à la suite d'affrontements meurtriers entre l'opposition et l'armée. Elles affirment "contrôler la situation".
"Le couvre-feu va être levé mais l'état d'urgence reste en vigueur", a déclaré le premier ministre Abhisit Vejjajiva à la presse. "Nous n'aurons pas besoin de le prolonger car la situation est maîtrisée", a-t-il ajouté.
Le couvre-feu avait été imposé le 19 mai après la fin de l'assaut lancé par l'armée contre le quartier occupé dans le centre de la capitale par les manifestants antigouvernementaux. L'opération avait été suivie d'émeutes et d'incendies.
La vie a repris son cours normal cette semaine à Bangkok. Depuis le début des manifestations des "chemises rouges" mi-mars, au moins 88 personnes sont mortes et près de 1900 blessées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS