Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bangkok - Un tribunal thaïlandais a décidé d'émettre un mandat d'arrêt pour "terrorisme" contre l'ancien Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra, a-t-on appris de source officielle. Cette décision a été prise après les récentes violences qui ont secoué le royaume.
L'ex-chef du gouvernement (2001-2006) avait récemment démenti être le "cerveau des terroristes" et avoir sapé les négociations entre le gouvernement et les "chemises rouges". Les "rouges" ont manifesté pendant plus de deux mois pour faire chuter le gouvernement d'Abhisit Vejjajiva.
Thaksin avait été renversé en 2006 par un coup d'Etat militaire. Il vit depuis en exil pour échapper à une condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption.
Les autorités thaïlandaises ont par ailleurs prolongé de quatre nuits supplémentaires le couvre-feu imposé la semaine dernière à Bangkok et dans 23 provinces du pays, après les violences meurtrières survenues dans la capitale.
Le couvre-feu avait été imposé mercredi dernier après la fin de l'assaut lancé par l'armée contre le quartier occupé dans le centre de la capitale par les manifestants antigouvernementaux. L'opération avait été suivie d'émeutes et d'incendies.
Depuis leur début en mars dernier, les troubles ont fait 88 morts et 1900 blessés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS