Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a visité samedi à Bangkok, en compagnie du vice-premier ministre et ministre de l'Education thaïlandais Phongthep Tepkanchana, un jardin d'enfants de la Fondation Duang Prateep. Cette ONG est active dans le quartier défavorisé de Klong Toey.

A cette occasion, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a remis, au nom de la Suisse, 50 appareils auditifs destinés à des enfants mal entendants. Les appareils ont été offerts par la Fondation Hear the World (Sonova), a indiqué à l'ats Jean-Marc Crevoisier, porte-parole du DFAE.

Klong Toey, le plus grand bidonville de Thaïlande, est situé près du port de la capitale thaïlandaise. Depuis 1979, la Fondation Duang Prateep y offre une série de services éducatifs et sociaux.

Partenariats stratégiques

Le chef de la diplomatie helvétique était déjà à Bangkok vendredi pour l'ouverture de la conférence régionale des ambassadeurs. Il a déclaré devant 35 chefs de mission et une dizaine d'autres représentants des intérêts de la Suisse en Asie-Pacifique se sentir "renforcé" après son voyage, selon M. Crevoisier.

M. Burkhalter considère qu'il est important de développer des partenariats stratégiques avec les pays de ce continent, et cela par les approches bilatérales et multilatérales, a rappelé M. Crevoisier.

Le chef du DFAE a souligné que "cette stratégie a été couronnée de succès, sur un plan bilatéral en ouvrant une ambassade au Myanmar" samedi dernier en présence du ministre birman des Finances, "et au plan multilatéral en participant au Forum Asie-Europe (ASEM) au Laos" lundi et mardi, a ajouté le porte-parole

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS