Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thabo Sefolosha va connaître sa quatrième franchise NBA. Le Vaudois a accepté un contrat de deux ans avec le Utah Jazz pour 10,5 millions de dollars.

Direction Salt Lake City pour Thabo Sefolosha. L'arrière vaudois quitte Atlanta et file à l'Ouest puisqu'il a signé une entente de deux ans avec Utah. Spécialiste de la défense, Sefolosha ne part pas comme un titulaire en puissance dans la ville qui a accueilli les JO d'hiver 2002. Chez les Hawks, le premier Suisse à avoir joué en NBA n'était plus désiré. Depuis 2006, il a joué aux Chicago Bulls, à Oklahoma City et à Atlanta.

L'an passé, il a affiché des moyennes de 7,2 points, 4,4 rebonds, 1,7 assist et 1,5 interception. Le Veveysan aura pour coéquipier l'imposant pivot français Rudy Gobert ou encore le meneur de jeu espagnol Ricky Rubio. Utah a atteint la demi-finale de Conférence Ouest la saison passée après avoir éliminé les Los Angeles Clippers au premier tour en sept matches. Utah a ensuite subi la loi des futurs champions, les Golden State Warriors 4-0.

Utah a perdu son meilleur marqueur, Gordon Hayward, qui a choisi de rejoindre les Boston Celtics.

ATS