Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Thabo Sefolosha va découvrir la Turquie. Au chômage technique en raison du lock-out en NBA, le Vaudois s'est engagé avec Fenerbahçe Istanbul.
L'arrière de 27 ans ne disputera toutefois que les rencontres de l'Euroligue, où le club turc effectuera ses débuts mercredi prochain contre Caja Laboral (Esp). Le montant de son salaire n'a pas été révélé. "Ce qui me motive en priorité est de pouvoir jouer pour la première fois l'Euroligue, avec l'une des meilleures équipes européennes", explique dans un communiqué le "Swiss Knife", qui s'envolera jeudi pour la Turquie.
Fenerbahçe figure dans le groupe A de la saison régulière de l'Euroligue. Dix rencontres sont au programme de cette première phase, qui s'achèvera juste avant Noël. Les ambitions européennes de l'équipe turque sont élevées: elle espère bien prendre part au Final Four, qui aura lieu dans sa salle en 2012.
Selon les termes de son nouveau contrat, Thabo Sefolosha pourra rejoindre les rangs du Thunder d'Oklahoma City dès la reprise de la NBA, dont les deux premières semaines de championnat ont d'ores et déjà été annulées. Il est d'ailleurs persuadé que le championnat 2011/2012 de NBA aura finalement lieu. "Certes, la saison sera écourtée. Mais un accord sera trouvé", assure-t-il.
"Il faut que je puisse continuer à m'entraîner à un bon niveau, afin de pouvoir revenir en NBA encore plus fort. Je ne veux pas rester assis à attendre que le lock-out se termine. Je veux jouer", poursuit Thabo Sefolosha, dont la nouvelle formation est double tenante du titre en championnat et en Coupe de Turquie.

ATS