Des perspectives suisses en 10 langues

Thomas Hurter est le nouveau président de l’ACS

Thomas Hurter entend faire le nécessaire pour ramener la sérénité au sein de l'ACS (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Le conseiller national UDC schaffhousois Thomas Hurter est le nouveau président de l’Automobile Club Suisse (ACS), a annoncé vendredi l’organisation. Son élection fait suite à une lutte de pouvoir de plusieurs mois.

Thomas Hurter succède à Mathias Ammann. L’élection a eu lieu lors de l’assemblée ordinaire des délégués à Langenthal (BE). Dix-huit sections sur dix-neuf se sont prononcées pour le conseiller national.

Thomas Hurter est depuis de nombreuses années un membre actif de la section ACS de Schaffhouse. Il connaît parfaitement le club et collabore au sein de la commission des transports déterminante du Conseil national, écrit l’ACS dans son communiqué.

Après les turbulences des derniers mois, Thomas Hurter “compte bien ramener l’ACS dans des eaux plus calmes”. “Je ferai le nécessaire pour que la direction de l’ACS et les décisions bénéficient d’un large consensus”, a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision