Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) a remporté les premiers essais Moto2 du Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring. Dominique Aegerter s'est lui classé 9e.

L'Emmentalois de 30 ans confirme qu'il est en forme actuellement. Auteur de sept podiums en huit courses, le Bernois a bouclé son tour en 1'24''848. Le seul capable de descendre aussi en dessous des 1'25 a été l'Allemand Marcel Schrötter. Au troisième rang on retrouve le leader du classement général, l'Italien Franco Morbidelli.

Lüthi n'a pas toujours été à l'aise sur ce circuit où il avait débuté sa carrière voici quinze ans. Hormis une deuxième place en 125cc lors de son titre mondial en 2005, Lüthi n'a jamais fait mieux que 5e. Tout le contraire d'Aegerter qui y a fêté son seul succès en 2014.

Le programme a été quelque peu chamboulé en raison de la sévère chute de l'Espagnol Jorge Martin en Moto3. Le jeune pilote souffre d'une double fracture cheville/péroné. Il ne partivcipera évidemment pas à la course dimanche.

ATS