Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Week-end tchèque à oublier pour les pilotes suisses. Tant Thomas Lüthi (16e en MotoGP) que Dominique Aegerter (17e en Moto2) ont fini hors des points sur le circuit de Brno.

20e sur la grille, Lüthi est ainsi parvenu à remonter quatre rangs. Insuffisant toutefois pour inscrire son premier point en catégorie-reine. A la porte des points, 16e, le Bernois a terminé à 27 secondes d'Andrea Dovizioso, qui signe son deuxième succès cette saison après sa victoire en ouverture au Qatar.

L'Italien s'est bien battu avec son coéquipier d'écurie Jorge Lorenzo et le leader du Championnat du monde, Marc Marquez. En tête au début de la course, Valentino Rossi a cédé du terrain au fil des tours pour finalement récupérer la 4e place sur la ligne à Cal Crutchlow.

Aegerter, nouvelle déception

Dominique Aegerter (KTM) a fait comme Lüthi et n'a pas marqué de points lors de la course Moto2. Le Bernois a fini 17e alors qu'il était pourtant parti en 9e position sur la grille.

Ce rang intéressant pour la course était un peu "du baume au coeur" selon les dires du pilote bernois. Il avait aussi laissé penser qu'il n'était pas au mieux samedi. "Ma position est meilleure que mon sentiment", avait-il avoué. Ce sentiment mitigé s'est traduit en course.

La victoire est revenue au Portugais Miguel Oliveira (KTM). Il s'agit de sa 11e victoire, la deuxième cette saison. Il se hisse d'ailleurs en tête du Championnat du monde.

Le pilote parti de la 4e position sur la grille a devancé de 0''070 le poleman italien Luca Marini (Kalex) et de 0''525 un autre Italien, Francesco Bagnaia (Kalex) au terme d'une belle bagarre..

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS