Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Egnach TG - Thurella s'éloigne des chiffres rouges au premier semestre 2010, après avoir supprimé près de la moitié de ses emplois. Le fabricant thurgovien de jus de fruits a ramené sa perte à 3,9 millions de francs, contre encore 19,9 millions un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a atteint 55,6 millions de francs. Sans donner davantage de détail, Thurella indique jeudi dans un communiqué que les ventes ont baissé en grande partie en raison de l'abandon du commerce de produits sucriers de base au cours du second semestre 2009.
La marque Biotta, malgré un contexte difficile, "est sur la bonne voie et réussit même à regagner du terrain", selon Thurella. Thurella affirme poursuivre sa concentration sur cette marque et sur les ingrédients pour jus de fruits et légumes.
Le secteur de la cidrerie, lui, affronte des conditions plus houleuses: Thurella a abandonné le site d'Eglisau et sa propre usine de remplissage. L'entreprise doit désormais trouver les partenaires nécessaires sur les marchés pour garantir la livraison de ses clients l'an prochain. De plus, la récolte de pommes est légèrement inférieure cette année par rapport à l'an dernier.
Pour mémoire, le groupe a biffé en juillet près de la moitié de ses emplois. Thurella avait annoncé la fermeture de son usine d'embouteillage d'Eglisau (ZH) et le remaniement de ses autres sites, entraînant la perte de 100 de ses 220 postes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS