Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tiffany Géroudet a remporté le tournoi de qualification pour les Jeux de Rio à Prague. Grâce à ce succès, la Valaisanne de 29 ans a obtenu la dernière place pour la compétition individuelle à l'épée.

Géroudet a réussi à se sortir d'un tableau de 22 athlètes. En finale, Géroudet (41e mondiale) a battu la Polonaise Renata Knapik-Miazga 15-7. Knapik-Mizga, 34e au ranking mondial, fut une des trois épéistes mieux classées que Géroudet qui ont été battues par la championne d'Europe 2011.

Géroudet a fait fort en demi-finale quand elle a écarté 15-13 la Suédoise Emma Samuelsson. La Suédoise, deuxième des Mondiaux l'an passé, était tête de série numéro un en tant que numéro dix mondiale.

Après 2012 à Londres où elle avait été éliminée en huitièmes de finale, la gauchère va connaître ses deuxièmes Jeux. Pour l'anecdote, on se souviendra qu'il y a huit ans, Sophie Lamon-Fernandez - aujourd'hui cheffe de la compétition chez Swiss Fencing - avait gagné son ticket olympique pour les Jeux de Pékin en battant... Emma Samuelsson.

ATS