Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golf - Tiger Woods a remporté dimanche le 74e titre de sa carrière sur le circuit nord-américain de golf (PGA) en s'adjugeant le tournoi National à Bethesda. Ce succès lui permet de dépasser Jack Nicklaus.
Woods, 36 ans, s'est adjugé son troisième titre de la saison après l'Arnold Palmer Invitational en mars et le Memorial en juin en devançant son compatriote Bo Van Pelt de deux coups grâce à une carte de 69 (2 coups sous le par) lors du quatrième et dernier tour. Il était en 2e position avant le dernier tour.
Le "Tigre" reste derrière Nicklaus au nombre de victoires en tournoi du Grand Chelem (14 contre 18), mais il devient le deuxième joueur le plus titré sur le circuit PGA derrière Sam Snead (82).
L'ancien N.1 mondial n'avait plus gagné le National depuis 2009.
"C'est un sentiment grandiose, a commenté Woods après son triomphe. Jusque là, j'ai eu une carrière plutôt agréable. Mais je vois que j'ai encore de belles années devant moi." Le champion américain est également revenu sur sa crise sportive après ses déboires conjugaux surmédiatisés: "C'était il y a quatre mois, lorsque des gens disaient que je ne pourrais plus jamais remporter de tournoi." Depuis ce moment-là, Tiger Woods a enlevé trois tournois sur le circuit US PGA. Un exploit qu'il est le seul à avoir accompli cette année.
Le tournoi a été perturbé par une tempête dans la nuit de vendredi à samedi et le troisième tour s'est déroulé à huis clos pour raisons de sécurité.
Classement général final:
1. Tiger Woods (EU) 276 (72-68-67-69) 2. Bo Van Pelt (EU) 278 (67-73-67-71) 3. Adam Scott (AUS) 279 (75-67-70-67) 4. Robert Garrigus (EU), Billy Hurley (EU), Noh Seung-yul (CdS) et Jhonattan Vegas (VEN) 280.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS