Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tigresse tuée par son partenaire au zoo de Zurich

Elena avait eu trois petits en 2011 et aimait à jouer avec eux (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

La tigresse de Sibérie retrouvée morte dans son enclos début septembre au zoo de Zurich a succombé à des blessures infligées par son nouveau partenaire. Les résultats de l'autopsie surprennent l'institution, car les deux fauves semblaient assez bien s'entendre.

Les deux tigres se sont apparemment battus dans la nuit du 4 au 5 septembre, écrit le zoo de Zurich mercredi. Selon l'autopsie, la femelle de 14 ans a succombé à des blessures à la nuque et à la gorge.

Son partenaire Sayan, 2 ans, avait été transféré à Zurich d'un zoo français en février dernier. Il avait été habitué pas à pas à la cohabitation avec Elena. Les débuts n'avaient pas été simples, mais les deux tigres semblaient avoir trouvé un terrain d'entente, écrit le parc animalier zurichois.

Les tigres de Sibérie, les plus imposants de leur caste, ont une espérance de vie d'environ 14 ans en captivité. Malgré son grand âge, Elena n'avait pas montré de signes de vieillesse, avait confié le directeur du zoo Alex Rübel à Keystone-ATS en septembre.

Sayan est pour l'heure le seul habitant de l'enclos des tigres de Zurich. Le zoo lui cherche une partenaire dans le cadre du programme européen pour les espèces menacées.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.