Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tim Bozon jouera désormais à Genève-Servette. Douze ans après son père Philippe, ancienne gloire des Vernets de 2001 à 2006, le Franco-Américain s'est engagé pour une saison avec les Aigles.

L'attaquant de 24 ans, qui possède une licence suisse, bénéfice sur son contrat d'une option pour une année supplémentaire, a précisé mardi Genève-Servette dans un communiqué.

Ancien grand espoir du hockey tricolore, drafté en 2012 par les Canadiens de Montréal (en 64e position), Tim Bozon a été stoppé net au début de sa carrière par une méningite, qui a failli lui coûter la vie. Revenu de loin, il a pu retrouver la glace mais sans jamais percer en Amérique du Nord, où il est resté cantonné à la AHL.

Tim Bozon a ensuite été appelé par Kloten, avec qui il a joué la saison 2017/2018, marquée par une relégation en Swiss League. Une saison durant laquelle, malgré tout, il a pu montrer de belles choses (7 buts et 8 assists).

"Nous le connaissons depuis qu'il a commencé à patiner. Nous l'avons vu grandir et franchir les différentes étapes en Amérique du Nord", a relevé Chris McSorley à propos d'un joueur qui, de par la carrière de son père, a appris le hockey sur glace avec les formations espoirs de Genève-Servette. "Tim est un compétiteur féroce avec de bons 'skills' et une très grande envie de gagner", a ajouté le coach des Aigles.

"Je suis très heureux de rejoindre la famille du GSHC et de revenir à Genève, là où j’ai grandi quelques années et dont je garde de très bons souvenirs", a commenté le principal intéressé. "Cela signifie beaucoup pour notre famille de porter à nouveau le maillot Grenat. Je viens à Genève avec un seul objectif: gagner", a-t-il affirmé, cité dans le communiqué du club.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS