Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Troisième victoire en trois sets à Indian Wells, quinzième de rang et vingt-et-unième de l'année: la "comeback kid" Timea Bacsinszky ne finit plus d'affoler les compteurs.

Victorieuse 4-6 6-1 6-1 de l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 29), Timea Bacsinszky (WTA 26) se hisse en quart de finale du prestigieux tournoi californien pour s'offrir ce mercredi en "night session" le défi ultime: un choc contre la no 1 mondiale Serena Williams.

"Elle ne finit pas de gagner ! Je l'ai beaucoup regardée ces derniers temps à la télévision avec mon père, explique Serena Williams. Elle une qualité essentielle: elle ne renonce jamais !" Ainsi lors de son huitième de finale, la Lausannoise a su admirablement digérer la perte du premier set pour "manger" littéralement son adversaire dans les deux dernières manches. Elle a, ainsi, gagné 14 points de rang avec un score qui est passé de 4-6 3-1 30-30 à 4-6 6-1 2-0 !

Dans un tableau féminin qui a perdu Maria Sharapova battue 3-6 6-3 6-2 par la tenante du titre Flavia Pennetta (WTA 16), cette rencontre entre Serena Williams et Timea Bacsinszky ressemble presque à une... finale avant la lettre. L'Américaine s'était imposée 7-6 6-1 en 2010 à Rome lors de leur seul affrontement à ce jour. Mais c'était dans une autre vie pour Timea Bacsinszky.

Belinda Bencic (WTA 37) n'a malheureusement pas marché sur les traces de sa coéquipière en équipe de Suisse de Fed Cup. Malgré un break d'avance dans la troisième manche, la Saint-Galloise s'est inclinée 6-3 4-6 6-3 devant Jelena Jankovic (WTA 31). Au lendemain de sa victoire devant la no 5 mondiale Caroline Wozniacki, elle a laissé échapper face à la Serbe une victoire qui était largement à sa portée.

Roger Federer a, pour sa part, aisément assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Le Bâlois a battu 6-3 6-4 Andreas Seppi (WTA 33) pour prendre une éclatante revanche sur la défaite concédée devant l'Italien il y a deux mois à Melbourne. Comme Timea Bacsinszky, il sera en lice ce mercredi. Il rencontrera pour la première fois l'Américain Jack Sock (ATP 58) qui dispute son premier tournoi de l'année après avoir subi une intervention à la hanche en décembre dernier.

Enfin, il convient également de souligner que Martina Hingis avait parfaitement lancé cette journée dans le camp suisse avec sa qualification pour les demi-finales du double aux côtés de sa nouvelle partenaire Sania Mirza.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS