Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky (WTA 63) a, comme on pouvait le craindre, déclaré forfait pour Roland-Garros.

La demi-finaliste des éditions 2015 et 2015, insuffisamment remise d'une déchirure au mollet droit, l'a annoncé samedi à la veille du coup d'envoi de l'édition 2018. "C'est avec une grande tristesse que j'ai décidé de ne pas jouer Roland-Garros", a-t-elle expliqué, en larmes, au cours d'une conférence de presse. Elle ne veut pas prendre le risque "de compromettre les prochaines semaines".

Ex-no 9 mondial, Timea Bacsinszky (28 ans) s'est blessée à l'échauffement avant d'entrer en lice au tournoi de Rabat au tout début du mois. "L'échographie que j'ai passée hier (vendredi) m'a confortée dans le choix de ne pas jouer. Ce n'est pas encore totalement cicatrisé, il faut prévoir encore deux ou trois semaines", a-t-elle expliqué.

"Les médecins ne m'ont pas interdit de jouer mais ils m'ont dit: +Tu peux très bien aller très loin comme ça mais tu peux aussi te déchirer encore plus", a-t-elle poursuivi. "J'ai joué aujourd'hui (samedi), les sensations étaient bonnes mais je sens que dès que je dois pousser, ou courir sur une amortie, ou que l'adversaire me surprend, à contre-pied par exemple, c'est là que je peux me faire quelque chose", a-t-elle développé.

Timea Bacsinszky, qui avait également atteint les quarts des finale à Roland-Garros en 2016, vit une saison 2018 cauchemardesque après avoir été éloignée des courts pendant six mois: elle court toujours après une première victoire en simple sur le circuit principal après trois défaites au premier tour à Saint-Petersbourg (où elle avait cueilli le titre en double avec Vera Zvonareva), Indian Wells et Miami, et une autre subie en FedCup en avril en Roumanie.

La Vaudoise va perdre gros au classement WTA, elle qui avait remporté 780 points en se hissant dans le dernier carré l'an dernier à Paris. Elle va se retrouver au-delà de la 300e place lors de la prochaine mouture, mais pourra utiliser un classement protégé en raison de sa longue absence due à sa blessure à la main droite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS