Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Appelée à rencontrer mardi la Canadienne Eugénie Bouchard (WTA 148) à Gstaad, Timea Bacsinszky se retrouve désormais devant une feuille blanche: elle n'occupe plus que le 761e rang de la WTA.

Forfait à Wimbledon, la Lausannoise n'a pas pu défendre les points qui avaient récompensé l'an dernier son accession en seizième de finale pour perdre 447 places. Un tel classement répond à une implacable logique dans la mesure où elle n'a plus enlevé un seul match de simple ces douze derniers mois.

Le nouveau classement WTA réserve toutefois deux bonnes nouvelles pour le tennis suisse. Huitième de finaliste à Wimbledon, Belinda Bencic fait son retour dans le top 50 pour occuper le 45e rang. Victorieuse pour sa part dimanche du tournoi ITF de Contrexéville, Stefanie Voegele a gagné 15 places pour figurer à la 78e place d'un classement qui voit Serena Williams, finaliste à Wimbledon, bondir du 181e au 28e rang.

Titré dimanche à Londres. Novak Djokovic fait, pour sa part, son retour dans le top 10 du classement de l'ATP. Le Serbe est passé de la 21e à la 10e place alors que son adversaire malheureux en finale Kevin Anderson est désormais le no 5. Battu par Djokovic en demi-finale, Rafael Nadal a consolidé sa première place avec une avance de 2230 points sur Roger Federer, soit plus d'un tournoi de Grand Chelem "d'avance". A la Race, l'avantage du Majorquin sur le Bâlois se chiffre à 1740 points.

Enfin, Stan Wawrinka a gagné 25 places à la faveur de son succès au premier tour de Wimbledon devant Grigor Dimitrov pour occuper désormais le 199e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS