Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky n'y arrive toujours pas. La Vaudoise a subi sa 5e défaite en autant de matches de simple cette année, s'inclinant 4-6 7-6 (7/1) 6-4 devant Eugenie Bouchard au 1er tour à Gstaad.

L'ex-no 9 mondial a pourtant eu toutes les cartes en main dans cette rencontre du Ladies Championship, sa première depuis le 19 juin et son abandon au 1er tour du tournoi ITF de Montpellier. Timea Bacsinszky (WTA 761) s'est en effet retrouvée à deux points de la victoire à 6-4 5-4 30/30 sur son service, alors qu'elle venait de remporter trois jeux d'affilée. Mais elle fut incapable de porter l'estocade.

Eugenie Bouchard (WTA 146), qui restait sur une défaite subie au 1er tour du tournoi ITF de Contrexéville, a pourtant elle aussi la confiance en berne. Mais la finaliste de Wimbledon 2014 a su élever son niveau de jeu dans un tie-break crucial. Et sa plus grande force de frappe a fini par payer dans un troisième set où Timea Bacsinszky a avant tout manqué de constance.

La Canadienne a signé un premier break dès le troisième jeu, et a enfoncé le clou en s'emparant une nouvelle fois du service adverse dans le cinquième jeu pour mener 4-1. Timea Bacsinszky, qui n'a comme de coutume rien lâché, est revenue à 4-3 et a effacé une première balle de match à 5-3 grâce à un service gagnant. Elle s'est même procuré une balle de 5-5, effacée par Eugenie Bouchard qui a conclu quelques instants plus tard.

Timea Bacsinszky n'est pas du genre à se démoraliser. Adepte de la pensée positive, elle peut être satisfaite de ne pas avoir ressenti la moindre gêne sur le plan physique. Mais elle doit tout de même commencer à trouver le temps long: son dernier succès obtenu en simple remonte au 2e tour de l'édition 2017 de Wimbledon, il y a plus d'un an, avant que ses ennuis de santé (opération à une main l'an passé, déchirure aux mollets ce printemps) ne commencent...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS