Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Timea Bacsinszky stoppée en demi-finale

Timea Bacsinszky (WTA 17) n'a pas rejoint Viktorija Golubic en finale à Gstaad. La Vaudoise s'est inclinée 7-5 7-6 (7/1) face à la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 26) en demi-finale.

Timea Bacsinszky avait deux raisons de vouloir se hisser en finale dans l'Oberland bernois. Elle avait naturellement envie de disputer une finale WTA en Suisse face à sa compatriote Viktorija Golubic et elle avait l'occasion de prendre sa revanche face à celle qui lui avait barré la route en quarts de finale à Roland-Garros cette année.

Dans la première manche, Timea Bacsinszky a offert deux visages diamétralement opposés. Elle a tout d'abord mené 5-2 en se montrant aussi précise qu'offensive, puis la Vaudoise a perdu cinq jeux d'affilée dont trois sur son service. Résultat, Bertens a empoché le premier set 7-5.

La guerrière de Belmont s'est bien reprise dès le début de la seconde manche pour mener 3-1. Mais au lieu de convertir ses opportunités de double break, la Lausannoise a vu Bertens recoller à 3-3. Contrainte de servir pour rester dans la partie, Timea a pu arracher un tie-break. Seulement dans ce jeu décisif, la Vaudoise n'a pas eu voix au chapitre malgré les encouragements du public. En accumulant les erreurs, elle a offert le match à la Néerlandaise.

Timea peut nourrir des regrets dans une partie qu'elle avait les moyens de gagner. Mais en face, Bertens n'a jamais rien lâché et elle a su varier ses coups, répondant notamment comme il faut aux amorties de la Lausannoise.

La Néerlandaise sera donc opposée à Viktorija Golubic dimanche en finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.